Culture : Le MIAM, Musée International des Arts Modestes de Sète, propose une nouvelle exposition avec des correspondances artistiques inédites

[Partenariat] Le Musée International des Arts Modestes (MIAM), est un lieu hors du commun. Il propose des expositions innovantes et défriche les territoires de la création contemporaine. La nouvelle exposition "Fiction modeste et réalité augmentée" est à voir jusqu'au 18 septembre.

Fictions Modestes & Réalités Augmentées

Cette exposition s’inscrit dans un nouvel âge pour le MIAM. Elle présente des œuvres et des correspondances artistiques inédites. En collaboration avec La « S » Grand Atelier, un centre d’art installé au cœur de l’Ardenne belge, l'approche artistique est décomplexée et décalée autour d'expérimentations entre artistes contemporains. 

Cette exposition propose une démarche expérimentale à travers la collaboration d'artistes et des personnes en situation de handicap, partant de la bande dessinée vers des supports, tels que la vidéo, la photographie d’installation ou les arts numériques

Fictions Modestes & Réalités Augmentées nous plonge dans des mondes inédits et fascinants et revendique une démarche transversale et collaborative faisant fi des catégories et des étiquettes.

Françoise Adamsbaum

directrice du MIAM

L’aventure utopique d’une humanité sans marges

Loin des clichés sur le handicap, les artistes porteurs d’un handicap mental et les artistes sans déficience cognitive travaillent ensemble. Cette pratique à plusieurs, où chacun élabore avec l'autre, produit des oeuvres hybrides qui brouillent les frontières séparant habituellement art brut et art contemporain.

Le commissariat de l'exposition est assuré par Anne-Françoise Rouche et Noëlig Le Roux, sur une invitation de Françoise Adamsbaum, directrice du MIAM.

Situé au coeur de la ville de Sète, sur le Quai Maréchal de Lattre de Tassigny, le MIAM Musée International des Arts Modestes propose cette exposition jusqu'au 18 septembre 2022.

France 3 Occitanie est partenaire du MIAM.