Des voitures et des scooters détruits par un incendie sur une zone de stockage en friche de Frontignan

Le feu a démarré lundi vers 17h30 sur un terrain vague de Frontignan. C'est un énorme panache de fumée noire, visible à des kilomètres à la ronde, qui a alerté les riverains. L'incendie a brûlé une vingtaine de véhicules et une quinzaine de scooters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus lundi en fin d'après-midi, sur la commune de Frontignan, pour un feu de voiture, impasse de l'Industrie.

L'incendie s'est vite propagé à d'autres véhicules destinés à la casse, stationnés sur cette zone de stockage. Le feu alimenté par l'huile et le carburant des voitures a produit une importante fumée noire visible jusqu'à Sète. Quelques habitants à proximité ont dû être évacués à cause du risque d'intoxication.

Dans le même temps, les flammes se propageaient à la végétation alentour.

Le bilan matériel est de 21 véhicules brûlés et également 15 scooters détruits dans l'incendie.

Tous ces engins, stationnés sur un terrain privé en friche, étaient destinés à la destruction. Ils appartiennent au garage Peugeot de Frontignan.

Les pompiers ont mis un peu plus d'une heure pour maîtriser les flammes.

L'incendie a également détruit 4 000m² d'herbes basses et n'a fait aucun blessé.

L'intervention des pompiers de Frontignan, Sète et du bassin de Thau a permis de sauver quatre habitations des flammes, situées à proximité du canal du Rhône à Sète. Une bonne quarantaine d'hommes était mobilisée.

On ignore, pour le moment, les causes du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information