Escale à Sète 2024 : à cause des conditions météo, l'ouverture des festivités est annulée et reportée à mercredi

La vigilance orange vagues-submersion sur le littoral de l'Hérault étant prolongée de midi à au moins 14h, ce mardi, la préfecture et l'organisation d'Escale à Sète ont décidé d'annuler l'ouverture de l'événement qui doit accueillir 500 000 visiteurs jusqu'au 1er avril. La fête repoussée de 24 heures démarrera officiellement mercredi 27 mars.

L’édition 2024 de la fête des traditions maritimes de Sète fait les frais d'une météo capricieuse.

Vent très fort, jusqu'à 90km/h sur le littoral avec des rafales à 100 voire 110km/h, mer très agitée formant des vagues de 4 à 5 mètres et pluie, les conditions météo n'épargnent pas Escale à Sète depuis 24 heures.

Déjà lundi, l'organisation avait dû annuler la grande parade de ce mardi matin à cause de l'alerte orange vagues-submersion.

La vigilance orange activée jusqu'à 14h

Ce mardi matin, les conditions météo tempétueuses persistantes ont conduit Météo France à prolonger cette vigilance orange au moins jusqu'à 14h.

La préfecture de l'Hérault a donc demandé aux organisateurs d'annuler l'ouverture de la manifestation par mesure de sécurité pour les visiteurs.

C'est une nouvelle page mouvementée dans l'histoire et la mémoire d'Escale à Sète. On est un peu déçu mais ce n'est que la première journée qui est annulée. Il reste 6 jours et on doit tout repenser. Avec l'organisation, nous sommes motivés et volontaires pour la suite.

Wolfgang Idiri, directeur d'Escale à Sète.

Ouverture officielle mercredi matin

Sauf nouveau rebondissement météo, la fête débutera donc mercredi matin avec 24 heures de retard sur l'agenda d'Escale à Sète.

Météo France prévoit alors du soleil, un temps calme et un mercure autour des 15°C. L'idéal pour découvrir les voiliers majestueux qui ont accosté dans les ports de l'Île singulière.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité