Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu d’entrepôt aux ateliers AVH, sur la commune de Florensac (Hérault). 500 m2 de stock de bois sont partis en fumée. 16 personnes ont été évacuées d’un bâtiment adjacent à titre préventif.
Les pompiers ont été alertés vers une heure du matin pour un feu d’entrepôt aux ateliers AVH avenue de La Gardie, sur la commune de Florensac, près de Sète (Hérault).
500 m2 de bois
Un stock de 500 M2 de bois ont brûlé dans un atelier de 1500 m2. Un atelier de production a également été détruit. Cinq lances à eau ont été nécessaire avec le concours de 60 sapeurs pompiers des centres de Florensac, Agde, Saint-Thibery, Pézenas et Béziers pour circonscrire le sinistre.
16 personnes évacuées à titre préventif
Une partie du bâtiment a pu être préservée. L’entreprise, un ESAT (établissement et service d'aide par le travail) emploie près de 130 personnes. "L'atelier de production détruit ne concerne que 22 personnes accompagnées mais l'activité va être maintenue," explique Laurent Maître, directeur général de AVH Ateliers Vallée de l'Hérault.
16 personnes ont été évacuées d’un bâtiment adjacent à titre préventif et relogées provisoirement le temps des opérations d’extinction dans une salle à l’abris.