FILM. "Balle perdue 3" cherche des figurants, casting et tournage jusqu'au 7 mars à Sète

La trilogie prendra fin avec ce volet qui prévoit un tournage étalé sur 2024. Il a débuté en région parisienne en décembre et se poursuit dans l'Hérault en ce début d'année. La production cherche d'ailleurs des figurants et lance un appel à casting en Occitanie.

Le premier opus, tourné entre mai et juillet 2019 autour de Sète, est sorti en 2020 sur la plateforme Netflix. Et ce fut un succès. 37 millions de vues en un mois. C'était aussi le premier long métrage du réalisateur Guillaume Pierret.

Le projet d'une suite à Balle perdue est annoncé par Netflix en mars 2021Balle perdue 2 sort sur la plateforme en novembre 2022. Le film d'action est tourné en majorité en Occitanie principalement entre Hérault et Aveyron, notamment à Agde et à l'aérodrome de Saint-Affrique - Belmont. Il totalise 14 millions de vues en quatre jours.

L'équipe espère réitérer cet exploit avec Balle perdue 3 et des voitures béliers et des cascades toujours plus folles. Sortie probable en 2025.

Casting figurants à Sète

Un casting figurants est organisé pour le tournage du film "Balle perdue 3" réalisé par Guillaume Pierret avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Pascale Arbillot et Stéfi Celma.

La directrice de casting recherche notamment les profils suivants :

  • des figurants femmes et hommes de 16 à 80 ans, toutes origines et de tous profils.

Les candidats doivent impérativement résider en Occitanie, précise la production. Rémunération : tarif syndical TV de 94 euros bruts par jour. Tournage prévu entre le 8 janvier et le 7 mars 2024 à Sète, près de Montpellier et également aux alentours. L'accès au casting est bien entendu gratuit.

Pour postuler, envoyer les éléments suivant à castprod.com :

  • photos couleurs récentes (portrait et en pied)
  • nom, prénom, date de naissance, taille, ville de résidence
  • indiquer si vous avez un véhicule (modèle et couleur) ou aussi skate, trottinette, vélo, poussette...
  • coordonnées (email et téléphone).