Hérault : l’accès au port de Sète bloqué par les dockers

Les dockers et les grutiers CGT du port de Sète répondent à un appel national de la fédération et ont décidé de bloquer l’accès au port de Sète de 8h à midi ce lundi matin. Il n’y a aucune convergence avec les gilets jaunes même si une trentaine d'entre eux s’est greffée au mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’initiative d’un appel national de la CGT, les dockers de Sète bloquent l’accès au port ce lundi 3 décembre au matin. Leur action devrait durer jusqu’à midi.
 

Aucune convergence avec les gilets jaunes


En parallèle du mouvement des dockers, une centaine de gilets jaunes s’est installée au niveau du rond-point Est du Port de Sète.  

Même si des gilets jaunes se sont greffés au mouvement avec les dockers, ces derniers précisent que leur mouvement n’a rien à voir avec celui des gilets jaunes, et que leur blocage prendra fin à midi pile.

D’autres manifestations de dockers comme celle-ci ont lieu à Rouen, Paris et au Havre.
Les dockers de Sète prévoient une prochaine manifestation le 13 décembre prochain, celle-ci devrait durer 24 heures.

Le reportage de Sébastien Banus et Franck Detranchant
 
Les dockers et les grutiers CGT du port de Sète répondent à un appel national de la fédération et ont décidé de bloquer l’accès au port de Sète de 8h à midi ce lundi matin. Il n’y a aucune convergence avec les gilets jaunes même si une trentaine d'entre eux s’est greffée au mouvement. ©France 3 LR

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information