Sète : les rames traditionnelles volées ont mystérieusement retrouvé leur place

Des rames avaient été dérobées deux jours auparavant au club sétois de rame traditionnelle Cettarames. Elles ont finalement retrouvé leur place ce 27 août au petit matin, à leur place dans les barques amarrées dans le cadre royal. Un remord du voleur ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire des rames de Sète connaît un heureux dénouement. Ce 27 août au petit matin, le club de rames traditionnelles provençales Cettarames a retrouvé, non sans surprise, ses huit avirons dérobés dans la nuit du 24 au 25 août. Les rames ont été découvertes à la place qu'elles occupaient avant leur disparition, dans les barques amarrées dans le cadre royal. 

Cettarames, qui avait porté plainte, ne cache pas son soulagement. Selon Annick Artaud, la présidente du club, les voleurs pourraient avoir été pris de remords ou eu peur des conséquences de leur acte, avec la médiatisation du vol.

Fabriquées artisanalement et obéissant à de nombreux critères pour participer aux joutes traditionnelles, ces huit rames en bois ont une valeur de 400 euros chacune. Il s'agissait d'un lourd préjudice pour le club.

Ses avirons retrouvés, le club Cettarames pourra disputer la Coupe de France de rame traditionnelle dans un mois, le 27 septembre 2022 à Gruissan (Aude).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information