Mérile Robert a réussi l'exploit de terminer 1er français et 3ème au classement général du marathon des Sables au Maroc. Le Balarucois a attaqué la 5ème et dernière étape du marathon des Sables sous la tempête. Mauvaise visibilité et gène respiratoire, une étape difficile pour les 1078 coureurs.
Il a terminé premier Français de la compétition et 3ème au classement général. Arrivé 3ème jeudi à l'issue de la 4ème étape du marathon des Sables, le coureur de Balaruc réalise une énorme performance.
Cette course se déroule dans le désert à l'Est du Maroc entre Ouarzazate et Merzouga. Elle a débuté le 6 et s'est achevée le vendredi 13 avril 2018.
Vendredi matin, le départ de la 5ème et dernière étape n'a pas été simple : en plein désert la tempête de sable s'est levée, gênant considérablement la progression des marathoniens.
The marathon stage has begun under the sand storm Good luck #MDS #MDS2018 #marathondessables pic.twitter.com/EjFBpSlkpr
— MARATHON DES SABLES (@marathonDsables) 13 avril 2018
La cinquième étape va du Jebel el Mraïer à Merdani, soit 42,2 kilomètres...à parcourir en 12 heures maximum. C'était donc la dernière étape du Marathon des Sables qui s'est achevé vendredi 13 avril. Un vendredi 13 qui a porté chance à notre Héraultais Mérile Robert.
Il court pour les enfants malades du coeur
C'est la la troisième année que Mérile Robert participe au Marathon des Sables. Et à chaque fois, l'Héraultais soutient une collecte de dons pour l'Association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.
Le résumé de la 5ème et dernière étape par Zinzin reporter
Zinzin reporter suit Mérile Robert au marathon des sables
Notre reporter marathonien, Denis Clerc, participe lui-aussi, mais pour la première fois, à cette course mythique. Actuellement 309ème au classement général, une place plus qu'honorable quand on sait que Zinzin ne fait pas que courir: il filme et commente la course en même temps. Jeudi pour la 4ème étape il a rencontré Mérile Robert.