Un homme se tue lors d'une régate nocturne sur l'étang de Thau à Marseillan

Vue de Sète depuis l'étang de Thau / © Valérie Luxey F3 LR
Vue de Sète depuis l'étang de Thau / © Valérie Luxey F3 LR

Un dramatique accident a eu lieu sur la lagune de Thau samedi 19 mai vers minuit. Un homme est décédé en essayant de porter secours à un voilier en difficulté, près de Marseillan.

Par C.C

Un dramatique accident a eu lieu sur l'étang de Thau, au niveau de Marseillan, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mai, vers 2h du matin. 

Se déroulait alors une régate nocturne, les 24 heures de l'Etang de Thau. Un voilier en difficulté se serait ensablé dans les parcs ostréicoles. Trois personnes seraient parties les aider à bord d'un bateau à moteur. 

Placé à l'avant de ce bateau de secours, un homme âgé de 75 ans aurait chuté, percutant une table de culture. Blessé à la tête, il est décédé.


Une enquête ouverte


Au siège du club organisateur à Mèze, quelques heures à peine après le drame, l'émotion est toujours très forte. La disparition d'un marin dans de telles conditions est difficile à accepter.

La course prévue sur 24 heures a bien évidemment été arrêtée et annulée tôt ce matin.

Une enquête, confiée à la gendarmerie de Marseillan est en cours. Une autopsie a été demandée pour déterminer les causes exactes du décès.

A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : la pyrale du buis cause de nombreux dégâts

Les + Lus