Deux hommes d'une vingtaine d'années qui sévissaient au Grau d'Agde dans l'Hérault et sont soupçonnés d'un cambriolage à Castres dans le Tarn seront jugés mercredi 30 octobre 2023. Ils sont soupçonnés de 18 délits.
Suite à une série de neuf vols commis avec dégradation les 17 et 18 octobre 2023 dans des véhicules garés au Grau d'Agde dans l'Hérault, les policiers du commissariat d'Agde ont identifié deux suspects. Les deux hommes auraient utilisé à plusieurs reprises des cartes bancaires volées dans ces véhicules. Des cartes avec lesquelles ils ont retiré 2 400 € à des distributeurs automatiques.
Géolocalisés
La téléphonie et la géolocalisation ont permis de confondre les suspects. Dans un premier temps localisés à bord d’un véhicule volé sur la région de Castres dans le Tarn où ils ont commis un cambriolage, ils ont été interpellés à leur retour à Agde le 24 octobre 2023 par les policiers du commissariat. Au cours de leur garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits. Se disant domiciliés en région parisienne, ils ont justifié leur comportement par une situation de grande précarité.
Détention provisoire
Le 26 octobre, le parquet de Béziers a ordonné leur présentation devant le juge des libertés et de la détention, lequel a décidé de les placer en détention provisoire dans l’attente de leur procès qui se déroulera le mardi 31 octobre 2023 à 14 heures selon la procédure de comparution immédiate.
18 délits
Ils seront jugés pour 18 délits, en particulier les vols avec dégradation et les escroqueries par l'usage frauduleux des cartes bancaires dérobées. Ils encourent jusqu'à dix ans d'emprisonnement pour l'homme de 22 ans au casier judiciaire vierge. Son complice présumé, âgé de 28 ans en état de récidive légale pour avoir été condamné pour des vols à sept reprises, risque 20 ans de prison.