Incendie : un feu se déclare à Mèze, première intervention de l'hélicoptère bombardier d'eau dans l'Hérault

Un feu de garrigue et de pinède s'est déclaré en début de soirée ce mecredi 12 juillet 2023 à Mèze dans l'Hérault. Les flammes ont touché trois à quatre hectares. En plus des deux avions départementaux et de quatre canadairs, l'hélicoptère bombardier d'eau est intervenu pour la première fois dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panache de fumée était visible depuis Sète ce mercredi 12 juillet 2023 en début de soirée. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault luttaient contre un feu de garrigue et de pinède à Mèze, au niveau du chemin de la Reine Juliette.

Quatre groupes d'intervention de lutte contre les feux de forêt ont été déployés au sol pendant que, dans les airs, deux avions départementaux Trush 710P et quatre canadairs leur prêtaient main-forte.

Vers 21h, le SDIS 34 indiquait que le feu évoluait favorablement. Les flammes avaient parcouru trois à quatre hectares, malgré un vent fort.

C'est également la première fois que l'hélicoptère bombardier d'eau gros porteur de la sécurité civile intervient dans l'Hérault. L'appareil était aujourd'hui basé au pélicandrome de l'aéroport de Béziers, en raison du risque d'incendie dans la zone.

On ignore pour l'instant l'origine exacte de ce départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information