C'était inédit à Sète l'an dernier. Et les trois soirées de cinéma à la piscine de Fonquerne avaient été un vrai succès. La ville renouvelle donc l'opération cet été en doublant le nombre de films à l'affiche. Première projection ce mardi 11 juillet 2023 avec Tom Cruise et "Top Gun Maverick".
On connaissait les fameux drive-in où l'on vient en voiture regarder un film depuis un parking. On connaissait le cinéma en plein air où l'on se paye une toile à la belle étoile. Voici maintenant le cinéma en maillot dans le grand bain !
J'avais ça en tête depuis le début. On a un cadre magique avec un bassin "nordique" découvert, un écran géant et un son fantastique. C'est l'idéal pour regarder un film de cinéma les pieds dans l'eau !
Sébastien Abellan, directeur des piscines de Sète Agglopôle Méditerranée
Après une première édition réussie l'été dernier, le Centre balnéaire Fonquerne à Sète relance son "aquaciné". Six séances, le double de l'an passé, sont au programme en juillet et en août. "On a été débordés en fait, raconte Sébastien Abellan. On avait seulement 30 bouées, on a dû en racheter pour en avoir 50, 60, 80."
Cette fois, une centaine de places sera proposée chaque soir aux spectateurs qui pourront réserver leur bouée dans le bassin Laurent Vidal.
La piscine fermera ses portes à 19h avant de les rouvrir à 21h pour le début de la projection. Le prix du ticket est de 10 euros pour les adultes, 3,70 euros pour les enfants. Un tarif réduit de 8 euros est offert aux étudiants sur présentation de leur carte à l'accueil.
Les films à l'affiche cet été
Côté programme, on reste dans l'élément. "Le fil conducteur de la programmation, ça reste l'eau, explique Sébastien Abellan. On a fait une première sélection de films avec mon équipe en essayant de proposer des films variés pour tous les publics puis on a affiné nos choix."
Si les spectateurs vont donc se jeter à l'eau, il y aura en revanche de l'action dans l'air ce mardi 11 juillet avec Top Gun Maverick, de Joseph Kosinski. Les cinéphiles frissonneront sans doute un peu avec le bien nommé Crawl, d'Alexandre Aja, un film d'épouvante interdit aux moins de12 ans, proposé le 18 juillet. Avant d'embarquer peut-être avec les Pirates des Caraïbes, de Gore Verbinski le 25 juillet.
Ils retiendront leur respiration avec Underwater, de William Eubank, un thriller interdit aux moins de 12 ans le 1er août. Les amateurs d'aventure suivront les traces de Magellan et partiront à la chasse au trésor avec les héros d'Uncharted, de Ruben Fleisherle 8 août. Enfin rendez-vous le 14 août pour un dernier voyage au milieu de l'océan avec L'Odyssée de Pi de David Magee.