L'Agathois David Lopez a remporté le tournoi tant convoité des joutes de la Saint Louis à Sète, le tournoi des lourds. Il a battu en finale Patrick Timothée de Palavas.
22h sonne lorsque l'Agathois David Lopez remporte le tournoi des lourds des joutes de le Saint Louis à Sète. Le tournoi tant convoité par les jouteurs. Il a battu en finale Patrick Timothée de Palavas.
C'est un rêve de gamin
"Je ne m'attendais pas à gagner ce tournoi. C'est un rêve de gamin. Je ne sais pas quoi dire. C'est l'émotion. Il y a tout qui revient," raconte très ému le vainqueur, au micro de Joane Mériot.
C'est le premier Agathois depuis 2000 a remporté les Joutes de Sète et la victoire de Thierry Lognos et l'année précédente de Jean-Louis Montels.
Pour revoir la finale 2018:
En 2017, Simon Caselli de la Lance Amicale Sètoise (LAS) avait remporté le tournoi sans même passer par la finale, puisque David Aprile et Olivier Lecouteur sont tombés à l'eau tout les deux en demi-finale. Découvrez tous les résultats sur le site des Joutes de Sète.
Ce tournoi, qui a duré presque 7h30, a été suivi par près de 15.000 personnes, assis dans les gradins autour du "Cadre Royal" ou dans des bateaux à même le canal.
Le reportage de Philippe Sans et Franck Detranchant
Le tournoi finale de la Saint Louis a été remporté ce lundi par l'Agathois David Lopez. Un tournoi suivi par près de 15.000 spectateurs.
•
©France 3 LR