Joutes de Sète 2018 : victoire de David Lopez

Publié le Mis à jour le

L'Agathois David Lopez a remporté le tournoi tant convoité des joutes de la Saint Louis à Sète, le tournoi des lourds. Il a battu en finale Patrick Timothée de Palavas.

22h sonne lorsque l'Agathois David Lopez remporte le tournoi des lourds des joutes de le Saint Louis à Sète. Le tournoi tant convoité par les jouteurs. Il a battu en finale Patrick Timothée de Palavas. 



 



 

C'est un rêve de gamin



"Je ne m'attendais pas à gagner ce tournoi. C'est un rêve de gamin. Je ne sais pas quoi dire. C'est l'émotion. Il y a tout qui revient," raconte très ému le vainqueur, au micro de Joane Mériot.

 



C'est le premier Agathois depuis 2000 a remporté les Joutes de Sète et la victoire de Thierry Lognos et l'année précédente de Jean-Louis Montels. 





Pour revoir la finale 2018:



 

En 2017, Simon Caselli de la Lance Amicale Sètoise (LAS) avait remporté le tournoi sans même passer par la finale, puisque David Aprile et Olivier Lecouteur sont tombés à l'eau tout les deux en demi-finale. Découvrez tous les résultats sur le site des Joutes de Sète. 



Ce tournoi, qui a duré presque 7h30, a été suivi par près de 15.000 personnes, assis dans les gradins autour du "Cadre Royal" ou dans des bateaux à même le canal.



Le reportage de Philippe Sans et Franck Detranchant 

 
Le tournoi finale de la Saint Louis a été remporté ce lundi par l'Agathois David Lopez. Un tournoi suivi par près de 15.000 spectateurs. ©France 3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité