La zone d'accueil des camping-cars de Sète devient payante

C'était une habitude pour les camping-caristes. Chaque été, ils s'installaient gratuitement pour une longue durée sur le parking des 3 digues à Sète. Mais depuis le 15 juillet, une nouvelle réglementation impose un séjour limité à 48 heures et surtout payant qui passe mal auprès des intéressés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gratuit jusque là, le parking des 3 digues de Sète, réservé aux camping-cars, est payant depuis le 15 juillet. De plus, le stationnement est désormais limité à 48 heures.

Le "loyer" est de 10 euros par jour. Les habitués font grise mine.

La municipalité de Sète explique ce choix pour éviter que les touristes n'abusent de la situation. Cette zone d'accueil est  une aire de passage pas un camping. Certains camping-cars restent une voire plusieurs semaines. Il arrive même que la place des partants soit réservée à des amis arrivants. La ville veut ainsi éviter les véhicules ventouses.

Reportage F3 LR : E.Arnould et J.P.Faure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information