Les comédiens et techniciens de Candice Renoir, en tournage à Sète, solidaires des intermittents

Depuis 3 ans, l'île singulière est au coeur d'une fiction que vous connaissez, Candice Renoir. Un polar tourné dans la région sétoise, diffusé sur France 2 et qui emploie de nombreux intermittents du spectacle. Des personnels solidaires avec le mouvement de protestation lancé à Montpellier.


Sur la façade d'un immeuble sétois, deux banderoles pour exprimer la solidarité au mouvement des intermittents du spectacle.
Nous sommes dans le commissariat reconstitué pour le feuilleton Candice Renoir diffusé sur France 2. Mais ici, "silence... on tourne", les 50 intermittents qui participent à ce feuilleton n'ont pas interrompu leur travail.

L'équipe a donc apposé les banderoles, ouvert une caisse de solidarité. Le conflit des intermittents est constamment dans leur esprit. La grogne est réelle, même chez les comédiens.
La série à succès de France télévisions termine le tournage de la saison 3, qui sera à l'antenne au printemps 2015. Elle emploie 1.200 figurants et 400 comédiens, durant les 25 semaines de tournage.

Ce mardi, comédiens et techniciens, tous intermittents, vont décider de donner ou pas une autre forme à leur solidarité. Sur le plateau, l'idée d'une grève d'une demie journée n'était pas exclue.

La série Candice Renoir aura au moins 2 saisons supplémentaires. La prochaine, la saison 4, sera en tournage de septembre 2014 à février 2015, entre Sète et le pays de Thau.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et C.Métairon