Meurtre de Sète : 3 hommes, dont les 2 tireurs présumés, mis en examen pour association de malfaiteurs

Trois hommes ont été mis en examen par le Parquet de Montpellier, pour meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs, après la mort par balles d'un jeune homme de 25 ans à Sète. Le drame a eu lieu le 24 avril dernier, sur la presqu'ïle de Thau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les trois hommes, deux frères ont été placés lundi en garde à vue puis mis en examen après que les policiers de Sète aient trouvé vendredi 24 avril au soir, un homme grièvement blessé par balles, dans une voiture immobilisée sur une route de l'Ile de Thau.

La victime, Ayoub, un Sétois de 25 ans, est décédée peu après.

Selon le parquet de Montpellier, "l'un des deux tireurs a pu être identifié". Il s'agit d'un homme de 31 ans, déjà connu des services de police. Il a été placé en garde à vue dimanche matin.
Un deuxième homme, soupçonné d'être l'autre tireur et frère du premier gardé à vue, s'est constitué prisonnier lundi à Montpellier et a été placé en garde à vue.

La victime, habitant Sète et âgée de 25 ans est "connue des services de police, notamment pour des faits relatifs aux stupéfiants", selon le parquet.
 

Un crime violent diffusé sur les réseaux sociaux


L'homme et sa voiture ont été criblés de balles de différents calibres, le 24 avril, vers 21h30.

Cet assassinat a été filmé par les habitants d'un immeuble voisin. Ils ont ensuite diffusé la video sur les réseaux sociaux. On y voit deux individus s'approcher de la voiture et faire feu à de nombreuses reprises, puis repartir en courant. Une exécution froidement menée par des professionnels déterminés, probablement sur fond de règlement de comptes lié à un trafic de drogue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information