Mèze : 20 personnes évacuées après l'effondrement d'une maison

Une trentaine de pompiers sont intervenus à Mèze pour sécuriser la zone / © France 3 Occitanie
Une trentaine de pompiers sont intervenus à Mèze pour sécuriser la zone / © France 3 Occitanie

Heureusement elle était inhabitée. A Mèze, une maison s'est effondrée, dans la soirée du mardi 16 avril rue Peytal. Aucune victime mais une vingtaine de voisins évacués au camping Beau Rivage. L'effondrement pourrait être lié aux travaux dans la rue.

Par Sylvie Bonnet

L'effondrement s'est produit en début de soirée. Une maison inoccupée de la rue Peytal s'est écroulée. Pas de blessé mais une opération de secours importante qui a mobilisé une trentaine de pompiers, notamment des spécialistes du sauvetage et déblaiement mais aussi des équipes cynophiles.

Evacuation des habitations voisines


Par mesure de précaution, les maisons situées autour et en face de la ruine ont été évacuées. Une vingtaine de personnes ont dû se réfugier au camping Beau Rivage.

" Huit familles sont rélogées chez des amis ou de la famille et huit personnes sont au camping. Nous avons pris en charge les repas hier soir pour ces gens là " explique Thierry Baeza, deuxième adjoint à la mairie de Mèze. 


Au camping municipal Cathy et Nicolas attendent le feu vert des autorités pour aller récupérer leurs affaires : " On a rien, pas de vêtements, pas de médicaments... Heureusement que le camping nous a prêté quelques affaires et des serviettes" lance Cathy. 

Une rue en chantier

 
L'enquête déterminera l'origine de l'effondrement. A noter que les tranchées avaient été effectuées très près des habitations. Peut-être un peu trop...

Reportage de Brian Bock et Stéphane Taponnier 
 
Mèze : 20 personnes relogées après l'effondrement d'un immeuble


 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus