MUSIQUE. Regardez le concert de Bonga au festival Fiest'A Sète en 2016

Durant l'été, France 3 Occitanie apporte son soutien aux festivals annulés en raison de la crise sanitaire et au monde de la culture en général. Ce 6 août, un parfum d'Afrique flotte sur "Le spectacle continue" avec le concert de Bonga en 2016 à Sète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 77 ans, l'Angolais Bonga reste un phénomène de la musique africaine. Né en Angola, il a connu une première carrière : celle de champion d'Athlétisme, sous les couleurs du Portugal, notamment sur 200 et 400 mètres.

Et puis la musique l'a rattrapée et depuis le début des années 70, il sort régulièrement des albums (où il chante en Portugais ou en Angolais). Il est une référence de la musique afro-lusophone et ses influences vont de la musique traditionnelle africaine à la samba brésilienne. 

Sa route ne pouvait que croiser le festival Fiest'A Sète. C'est le concert qu'il a donné en 2016 que nous retransmettons ce jeudi soir, en partenariat avec le festival, contraint d'annuler son édition 2020.

Tout l'été, à travers des diffusions des spectacles intégraux dans "Le spectacle continue" nous soutenons les festivals annulés ou reportés pour cause de Coronavirus et nous aidons ainsi le monde de la culture avec plus de visibilité. 

Pour voir le concert en intégralité : 

  • à la télé sur France 3 Occitanie, le jeudi 6 août autour de minuit
  • en simultané sur le web ci-dessous et ensuite en replay
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information