Durant l'été, France 3 Occitanie apporte son soutien aux festivals annulés en raison de la crise sanitaire et au monde de la culture en général. Ce 6 août, un parfum d'Afrique flotte sur "Le spectacle continue" avec le concert de Bonga en 2016 à Sète.
A 77 ans, l'Angolais Bonga reste un phénomène de la musique africaine. Né en Angola, il a connu une première carrière : celle de champion d'Athlétisme, sous les couleurs du Portugal, notamment sur 200 et 400 mètres.
Et puis la musique l'a rattrapée et depuis le début des années 70, il sort régulièrement des albums (où il chante en Portugais ou en Angolais). Il est une référence de la musique afro-lusophone et ses influences vont de la musique traditionnelle africaine à la samba brésilienne.
Sa route ne pouvait que croiser le festival Fiest'A Sète. C'est le concert qu'il a donné en 2016 que nous retransmettons ce jeudi soir, en partenariat avec le festival, contraint d'annuler son édition 2020.
Tout l'été, à travers des diffusions des spectacles intégraux dans "Le spectacle continue" nous soutenons les festivals annulés ou reportés pour cause de Coronavirus et nous aidons ainsi le monde de la culture avec plus de visibilité.
Pour voir le concert en intégralité :
- à la télé sur France 3 Occitanie, le jeudi 6 août autour de minuit
- en simultané sur le web ci-dessous et ensuite en replay