• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Portraits d'Artistes” #6 : Bault artiste peintre originaire de Sète

Bault est un street artist installé à Paris et Sète / © @christophe_monteil
Bault est un street artist installé à Paris et Sète / © @christophe_monteil

Sixième épisode de la série "Portraits d'Artistes" avec un reportage sur Bault, artiste peintre et street artist. Série réalisée par Christophe Monteil
 

Par Christophe Monteil

BAULT vit entre Sète et Paris. Il a commencé comme street artist et évolue maintenant vers les galeries.

Originaire de Sète, c’est la vue des œuvres de Combas qui lui a donné goût à la peinture. Il s’inspire aussi de la BD et du Pop Art.

Sa peinture est une profusion d’écriture graphique. Un travail qui est un laboratoire, une expérimentation. Sa peinture est une profusion de couleurs, très marqué par une ligne très graphique, très nerveuse.

Un artiste dans l’expérimentation permanente, dans la recherche.

« Je mets au point une série de recettes de cuisine. Je dois trouver les bonnes recettes pour appliquer les ingrédients ».

« Mon univers est très animiste, basé sur le Yokai (ces personnages surnaturels du folklore japonais), avec ces objets qui ont une âme. Je peins des hybridations, qui se mêlent dans un chaos ».
BAULT
 
"Portraits d'Artistes" Bault, street artist et artiste peintre
Reportage sur Bault, artiste peintre et street artist de Sète.

Le 27 septembre dernier, pour l’ouverture de l’exposition « Picasso, bleu et rose », au musée d’Orsay, il a fait une performance artistique live. Au milieu des oeuvres du musée, BAULT a relevé le challenge de créer en trois heures une oeuvre en hommage à Picasso et en n'utilisant que ses deux fameuses couleurs.
 
 

Sur le même sujet

Les mamies foot dans le Gard

Les + Lus