Sept kilomètres de bouchons après un accident sur l'autoroute A9 entre Agde et Sète : une heure de plus pour rejoindre Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

A l'heure de pointe où le trafic est très dense ce mercredi matin, un camion accidenté s'est immobilisé sur les voies entre Agde et Sète sur l'autoroute A9 en direction de Lyon. Résultat : 7 kilomètres de bouchons et une heure de temps de trajet en plus. On fait le point sur ces perturbations.

Les automobilistes coincés dans les bouchons générés par un accident de poids lourd sur l'autoroute A9 entre Agde et Sète (Hérault) vont devoir prendre leur mal en patience. Le temps de traversée de cet embouteillage de 7 kilomètres est estimé à une heure.

C'est en pleine heure de pointe, là où le trafic est le plus dense, que le camion accidenté s'est immobilisé sur les voies de droite et du milieu à hauteur du kilomètre 122, peu après la sortie Sète.

Zone de travaux

Dans cette courbe, on ne passe donc que sur la voie de gauche. En amont se trouve une zone de travaux avec un rétrécissement (la voie de gauche est neutralisée) qui complique encore l'écoulement des véhicules. Les patrouilleurs sont à l'ouvrage pour enlever les cônes de signalisation et libérer une voie supplémentaire afin de fluidifier le trafic et faciliter la résorption du bouchon.

Un peu avant 10 heures du matin, les dépanneurs étaient attendus sur place. En attendant, de nombreux conducteurs tentaient de contourner le problème en empruntant le réseau secondaire via la sortie n°33 de Sète, engorgeant celle-ci aussi. Les entrées sur l'Autoroute A9 restaient déconseillées à ce niveau ainsi qu'à Agde en direction de Lyon.