Sète : découvrez le musée du foot de Charly, le docker passionné de ballon rond

Sète (Hérault) - un maillot vert de l'ASSE de saint-Etienne signé des joueurs mythiques - juillet 2018. / © F3 LR
Sète (Hérault) - un maillot vert de l'ASSE de saint-Etienne signé des joueurs mythiques - juillet 2018. / © F3 LR

C'est un peu l'héritage de toute une vie, l'histoire d'un docker sétois qui collectionne tout ce qui se rapporte au football depuis 1975. Charly est aussi le président du club de football du Racing Club Dockers de Sète. Rencontre.

Par Fabrice Dubault

C'est dans son local, que Charles Farré dit Charly pour les intimes, passe le plus clair de son temps à quelques mètres de sa collection…
Un musée surprenant sur le football des 4 dernières décennies. Pas un centimètre carré de la bâtisse sans un objet, un maillot, un ballon ou une coupe, se référant au sport roi, au foot.
 

Charles Farré, président du Racing dockers port de Sète explique :
Que de coupes, que de fanions, que de maillots... ce musée personnel, c'est la reconnaissance de tous les grands clubs de football qui sont venus faire des tournois à Sète et qui en fin de rencontre offraient un maillot signé de tous les grands joueurs"


Un musée qui voit peu à peu le jour dès 1975, date à laquelle Charly crée parallèlement le club des dockers sétois. Un club de foot qui compte aujourd'hui dans ses rangs près de 250 gamins, pour beaucoup issus de famille à faible revenus.
 

On a voulu ouvrir notre porte et notre coeur de docker aux autres... aux gamins !


Après la médaille d'argent de la jeunesse et des sports, Charles a reçu la médaille d'or pour le travail réalisé auprès de la jeunesse sétoise.
 

Sète (34) : le musée du foot de Charly le docker
C'est un peu l'héritage de toute une vie, l'histoire d'un docker sétois qui collectionne tout ce qui se rapporte au football depuis 1975. Charly est aussi le président du club de football du Racing Club Dockers de Sète. Rencontre. - F3 LR - Reportage : J.P.Faure et N.Chatail

 

Sur le même sujet

Sète (34) : le musée du foot de Charly le docker

Les + Lus