Le poing levé, le sourire aux lèvres... Delphine Le Sausse est une fois de plus championne du monde. Samedi, la Sétoise s'offre son 14e titre en ski nautique handisport et établit au passage, un nouveau record sur le slalom... 4 bouées franchies à 46 km/h.
Elle nous a confié son émotion à l'issue de l'épreuve.
A la 4e bouée, j'ai levé le bras, j'étais tellement contente. Ca fait 14 titres, mais c'est jamais la même sensation. C'est jamais la même histoire.

Norvège : Delphine Le Sausse remporte son 14e titre de championne du monde de ski nautique handisport - 27 juillet 2019.
•
© DR
En 2004, sa vie bascule. Après une chute en ski alpin, elle devient trétraplégique. Pour autant, Delphine, pharmacienne de profession, ne lâche rien. Cette sportive est une acharnée de boulot... et d'entraînement qu'elle effectue à Aigues-Mortes dans le Gard.
Une force de caractère qui la pousse donc vers des sommets.
durée de la vidéo: 01 min 21
Sète : Delphine Le Sausse remporte son 14e titre de championne du monde de ski nautique handisport
•
©F3 LR : M.Sohier
Un 15e titre de championne du monde
2e objectif pour Delphine, ce dimanche. Faire de nouveau résonner la Marseillaise, grâce à l'épreuve des "figures". Mission encore accomplie, notre athlète sétoise termine en tête et s'octroie ainsi son 2e titre du week-end et un 15e titre mondial. BRAVO !