• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : un enseignant de Victor-Hugo s'immole devant le collège

Un enseignant du collège Victor Hugo à Sète a tenté de s'immoler par le feu sur le parking de l'établissement. / © L. Beaumel. F3LR
Un enseignant du collège Victor Hugo à Sète a tenté de s'immoler par le feu sur le parking de l'établissement. / © L. Beaumel. F3LR

L'enseignant s'est aspergé avec de l'acool à brûler lundi soir devant le collège Victor-Hugo, en fin de journée, après le départ des élèves. Brûlé au deuxième degré, le quadragénaire a du être hospitalisé. Les cours ont été suspendus ce mardi dans cet établissement public.

Par Isabelle Bris

Un enseignant âgé d'une quarantaine a tenté de s'immoler lundi soir avec de l'alcool à brûler, sur le parking du collège Victor Hugo à Sète, dans l'Hérault. Il a été brûlé au deuxième degré mais ses jours ne sont pas en danger. 

Le quadragénaire avait été en arrêt maladie pendant une longue période apparemment pour raisons psychologiques. Il venait de reprendre son activité d'enseignant et aurait eu une journée très difficile.  

Pris en charge sapeurs-pompiers de la ville, il a été évacué vers l’hôpital de Sète, puis transféré vers le centre hospitalier de Montpellier, selon midilibre.fr.

Cellule psychologique

Choqués par ce drame, ce matin plusieurs professeurs de ce collège public qui accueille plus de 500 élèves ont fait valoir leur droit de retrait.
Les cours n'ont pas été assurés ce mardi et ont repris mercredi matin.

Si cette tentative de suicide par immolation a été confirmée par un communiqué du rectorat,  la principale du collège Victor Hugo, elle, n'a pas pu être jointe par téléphone. 

Une cellule psychologique a été mise en place à la demande des enseignants de l’établissement. Dès mercredi, un médecin, un psychologue, des infirmières et des assistantes sociales seront  "à disposition des élèves et des équipes" indique le Rectorat.

Le collège ouvert mercredi

Mardi après midi, une réunion de crise était en cours dans l'enceinte du collège en présence de la directrice académique des services de l'Éducation nationale qui s'est rendue sur place "pour évaluer les besoins complémentaires en accompagnement des élèves et des personnels".  

Les services académiques "expriment leur soutien à l'enseignant, à ses proches et à tous les membres de la communauté éducative". 
  

Cet établissement scolaire, situé à l'entrée de Sète est l'un des trois collèges publics de la ville.

Il sera ouvert aux élèves mercredi et les cours seront assurés.


    
 

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer