Sète : un homme interpellé par le RAID ce samedi après avoir menacé de faire exploser un immeuble

Ce samedi après-midi, le corps d'élite du RAID de Montpellier est intervenu à Sète. Il ont interpellé un homme : ce dernier aurait crié "Allah akbar", arme blanche à la main, et menacé de faire exploser un immeuble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme a été interpellé ce samedi après-midi dans un immeuble de Sète, à l'angle du Quai de Bosc et du boulevard de Verdun. Ce sont les policiers d'élite du RAID qui ont procédé à cette arrestation, après avoir fait appel à un négociateur. L'individu a accepté de se rendre.

Selon les premières informations recueillies, l'homme aurait crié "Allah akbar", armé d'un couteau ou d'un cutter. Il se serait ensuite retranché au troisième étage de l'immeuble dans lequel il vit : il aurait menacé de le faire exploser.

La BAC de Sète, de Montpellier ainsi que Police Secours sont intervenus très rapidement pour sécuriser le périmètre : ils ont procédé à l'évacuation des riverains, en attendant l'intervention du RAID. "Nous tenons à souligner la parfaite coordination des services de police dans cette opération", réagit le syndicat Alliance Police Nationale Hérault, contacté par France 3 Occitanie. 

Aucun blessé n'est à déplorer. Les motivations de l'individu ne sont à cette heure pas connues. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que l'homme souffre de troubles psychiatriques. Il a été admis à l'hôpital.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information