Sète : un homme retrouvé mort après la panne de son bateau

Un homme a été retrouvé mort ce dimanche 11 mars près de la digue de l’Est, à Sète, à côté de son embarcation. La veille, l'homme a envoyé un message de détresse après une panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré l’importante mobilisation des secours, il n’aura pas pu être sauvé.

Ce samedi 10 mars, un homme parti du port de Frontignan est tombé en panne. L’homme était à bord d’une vedette de 5 mètres, qu’il venait d’acheter pour naviguer dans le canal du Rhône à Sète.

Vers 19h, le CODIS 34 a transféré un message de demande d’assistance de remorquage vers le Cross Med, qui a alors engagé la SNSM de Frontignan pour un remorquage. Mais la vedette ne se trouve pas à la position donnée, malgré le contact régulier à bord, jusqu’à ce que ce contact soit perdu.

La SNSM de Sète et de Mèze ont également été mobilisées et envoyées dans tous les canaux du Rhône à Sète. Le Dragon 34 de la sécurité civile a lui aussi été déployé, mais a dû faire demi-tour compte tenu des conditions météo, à savoir un plafond trop bas pour voler.

Après plusieurs heures, les recherches ont été interrompues vers 2h du matin. Elles ont repris ce dimanche 11 mars au lever du jour.

Rapidement, la vedette a été retrouvée par l’hélicoptère, contre la digue de l’Est côté mer, retournée sur les rochers, indique la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué. Le corps de l’homme a été retrouvé à proximité.

Il a été récupéré par la SNSM de Sète et pris en charge par la gendarmerie maritime, qui a ouvert une enquête. Ce matin, un médecin légiste a examiné le corps de la victime.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information