A Sète, les nouveaux tarifs de stationnement sont “hors de prix”

A Sète, il faut maintenant débourser jusqu'à 25 euros pour 2h30 de stationnement. / © FR3 Occitanie
A Sète, il faut maintenant débourser jusqu'à 25 euros pour 2h30 de stationnement. / © FR3 Occitanie

Depuis le 1er janvier, le tarif de stationnement est fixé par les mairies. A Sète dans l'Hérault, le montant de l'amende a bondi de 47%. Certains commerçants craignent que les clients fuient le centre ville.

Par RD

Depuis quelques jours, garer sa voiture à Sète coûte cher, très cher même. Depuis le début du mois, les tarifs de stationnement en centre-ville ont augmenté. Par endroits, les 2h30 de stationnement peuvent coûter jusqu’à… 25 euros !

Un tarif "hors de prix", selon cette Sétoise, qui confie préférer prendre des risques et ne pas payer.

L’amende pour le non-paiement ou le dépassement du stationnement a pourtant augmenté elle aussi, passant de 17 à 25 euros. Soit une hausse de 47%.



Certains habitants ne sont pas contre, comme celui-ci, estimant que ces nouveaux tarifs vont permettre de voir moins de "voitures ventouses", qui restent toute la semaine à la même place sans bouger.

Mais dans l’ensemble, c’est la grogne, surtout chez les commerçants, qui craignent de perdre les clients, ceux-ci refusant de payer si cher pour des courses de quelques minutes…

Le reportage d’Ali Martiniky et Pierre Trouillet :
A Sète, des nouveaux tarifs de stationnement "hors de prix"
Depuis le 1er janvier, le tarif de stationnement est fixé par les mairies.  - France 3 Occitanie - Reportage : Ali Martiniky et Pierre Trouillet



Sur le même sujet

Un Audois remporte la 8e édition du concours des jeunes maîtres restaurateurs

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés