A Sète, les nouveaux tarifs de stationnement sont "hors de prix"

Depuis le 1er janvier, le tarif de stationnement est fixé par les mairies. A Sète dans l'Hérault, le montant de l'amende a bondi de 47%. Certains commerçants craignent que les clients fuient le centre ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, garer sa voiture à Sète coûte cher, très cher même. Depuis le début du mois, les tarifs de stationnement en centre-ville ont augmenté. Par endroits, les 2h30 de stationnement peuvent coûter jusqu’à… 25 euros !

Un tarif "hors de prix", selon cette Sétoise, qui confie préférer prendre des risques et ne pas payer.

L’amende pour le non-paiement ou le dépassement du stationnement a pourtant augmenté elle aussi, passant de 17 à 25 euros. Soit une hausse de 47%.



Certains habitants ne sont pas contre, comme celui-ci, estimant que ces nouveaux tarifs vont permettre de voir moins de "voitures ventouses", qui restent toute la semaine à la même place sans bouger.

Mais dans l’ensemble, c’est la grogne, surtout chez les commerçants, qui craignent de perdre les clients, ceux-ci refusant de payer si cher pour des courses de quelques minutes…

Le reportage d’Ali Martiniky et Pierre Trouillet :

Depuis le 1er janvier, le tarif de stationnement est fixé par les mairies. ©France 3 Occitanie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information