Sète : près de 90 tombes dégradées aux cimetières marin et Le Py

Ces derniers mois près de 90 tombes du cimetière marin et du cimetière Le Py auraient été dégradées. Plusieurs familles ont porté plainte. Un individu a été interpellé puis placé en garde à vue avant d'être remis en liberté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les comptes ne sont pas encore totalement faits, mais il se pourrait que près de 90 tombes aient subi des dégradations ces derniers mois dans les deux cimetières de Sète : le cimetière marin et le cimetière Le Py.

Les photos des défunts, présentes sur les sépultures, ont été griffonnées à l'aide d'un objet pointu. 

Cette semaine, un homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Après examen psychiatrique, il a été considéré comme responsable de ses actes. 

L'individu a été remis en liberté le temps que le décompte des dégradations soit effectué. Il sera à nouveau convoqué dans une quinzaine de jours. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information