Sète : record, une camionnette en route vers le maghreb en surcharge de 4 tonnes

Toujours plus lourd ! Début juillet, les gendarmes du peloton d'autoroute de l'A9 à Poussan ont contrôlé plusieurs camionnettes en fortes surcharges. Entre 1 et 4 tonnes de trop, pour un poids total autorisé de 3.500 kilos. Une caravane vers le maghreb qui a dû s'alléger avant le départ, PV en sus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui veut voyager loin ménage sa monture !

Ce n’est pas le cas du conducteur d'une camionnette, contrôlée à Sète, en dépassement de 4 tonnes par rapport à sa limite de charge autorisée...

Lors de cette opération de lutte contre les surcharges, dans la nuit du 2 au 3 juillet, en gare de péage de Sète, sur la commune de Poussan, entre 3h et 5h, les gendarmes du Peloton d’autoroute de Poussan ont procédé à 35 verbalisations pour surcharge, en seulement 2 heures.

Ces véhicules étaient en attente de prendre le ferry pour le Maghreb.

Parmi les PV records, un pour 4 tonnes de surcharge , un pour 3 tonnes, un pour 2,7 tonnes et un pour 2 tonnes, soit 7.500 kg, 6.500 kg, 6.200 kg et 5.500 kg au lieu des 3.500 kg autorisés.
 


Surcharger un véhicule représente un réel danger sur la route précise la gendarmerie. En effet, cela modifie le comportement du véhicule et en diminue fortement sa maîtrise, notamment lors des freinages, en courbes ou lors des manœuvres délicates.
Attention donc.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information