Marie Di Frenza âgée de 67 ans doit quitter son appartement près du centre de Sète, dans l’Héraut depuis le 31 mai. Ses voisins l'ont attaquée en justice en 2013 parce qu'elle donnait à manger aux oiseaux provoquant des nuisances sonores et des dégradations sur l’immeuble.
Depuis le 31 mai, Marie Di Frenza, 67 ans, doit quitter son logement à Sète dans l’Hérault après une décision de justice, selon France bleu Hérault. Marie di Frenza, attend la venue d'un huissier qui l'obligerait à quitter son logement.
En 2013, ses voisins décident de poursuivre cette retraité sétoise parce qu'elle donne à manger aux pigeons depuis la fenêtre de sa cuisine. Les volatiles auraient, selon les voisins, causé de nombreuses dégradations.
Après avoir gagné le premier procès en 2013, Marie a perdu en appel en septembre 2015. La retraitée assure que depuis le premier procès, elle a arrêté de nourrir les pigeons.Nous avons dû payer 70 000 € pour réparer le toit à cause des fientes.
Un comité de soutien s’est formé et a écrit à Emmanuel Macron
Un comité de soutien, composé de proches s'est créé pour aider Marie et défendre sa cause. Il a même écrit à Emmanuel Macron et espère que le président de la République sera sensible à l'histoire de la retaitée.