Adolescent poignardé à Gravelines, trois mineurs placés en garde à vue

Dimanche 3 novembre 2024, un adolescent de seize ans a reçu un coup de couteau à proximité d'un arrêt de bus à Gravelines (Nord). Trois mineurs sont mis en cause. Ces mêmes mineurs ont également été placés en garde à vue pour l'agression d'une autre personne dans un champ de la ville la veille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procureure de Dunkerque a fait savoir que le dimanche 3 novembre 2024, dans l'après-midi, un jeune homme de 16 ans a reçu un coup de couteau à l'abdomen de la part de deux agresseurs. Les faits ont eu lieu sur la commune de Gravelines, au niveau d'un arrêt de bus de l'avenue Léon Jouhaux.

Si le pronostic vital de la victime était engagé après l'agression, il n'est aujourd'hui "plus engagé", et la victime a "pu être entendu[e]", poursuit la procureure.

Trois mineurs de 14, 16 et 17 ans en garde à vue

Pour éclaircir les circonstances des événements, le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête et l'a confiée à la brigade des violences aux personnes du SLPJ de Dunkerque du chef de "tentative de meurtre".

Trois mineurs âgés de 14, 16 et 17 ans, ont été placés en garde à vue, âgés de 14, 16 et 17 ans. "Ces trois mis en cause sont également en garde à vue pour des faits commis la veille, le samedi 2 novembre 2024, dans un champ à l'est de la commune de Gravelines."

Ces trois mis en cause sont également en garde à vue pour des faits commis la veille, le samedi 2 novembre 2024, dans un champ à l'est de la commune de Gravelines.

Charlotte Huet

Procureure de Dunkerque

Dans le cadre de cette seconde affaire, le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête distincte pour "violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, aggravées par trois circonstances, commis au préjudice d'un autre mineur de seize ans." Pour ces derniers faits, deux personnes supplémentaires sont en garde à vue : un majeur de 19 ans et un autre mineur de 16 ans.

En l'espace de 48 heures, Gravelines a été le théâtre de deux agressions, dont les investigations en cours tentent d'éclaircir une éventuelle connexité. Le parquet de Dunkerque enquête également pour déceler un potentiel lien entre les mis en cause et les deux victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information