Sète : la saison des croisières est lancée

Le paquebot Saga Sapphire en escale à Sète le lundi 5 mars / © Cybèle Plichart
Le paquebot Saga Sapphire en escale à Sète le lundi 5 mars / © Cybèle Plichart

La saison des croisières a démarré avec un peu d'avance, ce matin dès 8 heures, avec un premier bateau au port de Sète. De plus en plus de paquebots et ses hordes de passagers font escale dans la ville chaque année. 

Par E.E / France 3 LR

Le premier bateau a fait son apparition ce matin au port de Sète. Le paquebot a quitté South Hampton en Angleterre il y a 10 jours. Après le Portugal et l'Espagne, il effectue son escale à Sète.

J'ai toujours voulu venir dans cette région, c'est charmant


170 des 600 passagers ont ainsi décidé de visiter les alentours, comme Carcassonne, Arles, ou encore Montpellier. "J'ai toujours voulu venir dans cette région, c'est charmant", confie une touriste anglaise. 

Les tours opérators ont confié l'organisation des 6 excursions du jour à l'agence Sud Singulier, seule sur ce marché. La saison s'annonce longue et prolifique.

"C'est la première fois qu'un paquebot touche le port de Sète si tôt cette année", affirme Anne-Marie Guittard, gérante agence Sud Singulier. 

Les croisiéristes du paquebot Saga Sapphire ont fait escale lundi 5 mars à Sète / © Cybèle Plichart
Les croisiéristes du paquebot Saga Sapphire ont fait escale lundi 5 mars à Sète / © Cybèle Plichart

En trois ans le port de Sète est passé de 8 000 croisiéristes à 120 000 selon Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète et du club des croisières. 

Le Saga Sapphire a prévu une escale à Toulon avant de rejoindre l'Italie.  Le prochain paquebot attendu à Sète fait partie de la même compagnie, il s'agit du Saga Pearl, il doit accoster le 26 mars.

Sète (34) : la saison des croisières est lancée
La saison des croisières a démarré avec un peu d'avance, ce matin dès 8 heures, avec un premier bateau au port de Sète. De plus en plus de paquebots et ses hordes de passagers font escale dans la ville chaque année.  - France 3 Occitanie - Cybèle Plichart et Caroline Agullo

 

Sur le même sujet

Les + Lus