La saison des croisières a démarré avec un peu d'avance, ce matin dès 8 heures, avec un premier bateau au port de Sète. De plus en plus de paquebots et ses hordes de passagers font escale dans la ville chaque année.
Le premier bateau a fait son apparition ce matin au port de Sète. Le paquebot a quitté South Hampton en Angleterre il y a 10 jours. Après le Portugal et l'Espagne, il effectue son escale à Sète.
J'ai toujours voulu venir dans cette région, c'est charmant
170 des 600 passagers ont ainsi décidé de visiter les alentours, comme Carcassonne, Arles, ou encore Montpellier. "J'ai toujours voulu venir dans cette région, c'est charmant", confie une touriste anglaise.
Les tours opérators ont confié l'organisation des 6 excursions du jour à l'agence Sud Singulier, seule sur ce marché. La saison s'annonce longue et prolifique.
"C'est la première fois qu'un paquebot touche le port de Sète si tôt cette année", affirme Anne-Marie Guittard, gérante agence Sud Singulier.
En trois ans le port de Sète est passé de 8 000 croisiéristes à 120 000 selon Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète et du club des croisières.
Le Saga Sapphire a prévu une escale à Toulon avant de rejoindre l'Italie. Le prochain paquebot attendu à Sète fait partie de la même compagnie, il s'agit du Saga Pearl, il doit accoster le 26 mars.