Il avait été reconnu comme l'un des sosies du King Elvis Presley dans les années 90. Et depuis il se produisait dans un show à la gloire du chanteur disparu en 1977. Freddy Ley, qui avait grandi et vivait dans l'Hérault près de Sète, est mort des suites d'un accident de la route.
Mardi 26 mai, il avait été victime d’un accident frontal sur la route départementale entre Balaruc-les-Bains et Frontignan. Hospitalisé, Freddy Ley n’a pas survécu à ses blessures. Il avait 71 ans.
Né en février 1949 à Tunis (Tunisie), puis avec une enfance à Casablanca (Maroc), Freddy Maltese de son vrai nom a été bercé dans son enfance par les morceaux de rock écoutés à la radio et venus des Etats-Unis. Dont les tubes d’un certain Elvis Presley.
Revenu avec sa famille en France, il va créer le groupe « Les Jaguars ». Dans les années 70, il chante même en italien et se classe au hit-parade transalpin avec " No ho piuniette da dire ".
A la mort du King Elvis en 1977, il commence à lui rendre hommage à travers plusieurs morceaux, puis en montant des spectacles autour de son idole en le faisant revivre par la voix, mais aussi l’habit et le physique. Jusqu’à être élu en juin 1995 « Représentant Officiel d'Elvis en Europe ".
En août 2012, à l'occasion de l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley, nous l'avions rencontré dans sa maison surplombant l'Etang de Thau :
Ces derniers-mois, avant le confinement il s'était encore produit en habit du King pour quelques tours de chants dans la région.