Geoffrey Kvot est un coiffeur-barbier installé entre Sète et Balaruc-les-Bains. Il est le seul Français sélectionné pour les "barbers awards" à Nuremberg, en Allemagne, fin octobre : une compétition internationale réunissant les 12 meilleurs barbiers du monde.
Un Sétois est en course pour devenir meilleur barbier du monde aux "barbers awards" à Nuremberg, en Allemagne, fin octobre.
Un Sétois meilleur barbier du monde ?
Un vrai coup de ciseaux et de rasoir : c'est la specialité de Geoffrey Kvot, un coiffeur-barbier installé entre Sète et Balaruc-les-Bains, dans l'Hérault. Ses salons de coiffure font le plein depuis déjà pas mal de temps. Normal, le jeune homme a un vrai talent. A tel point qu'il est le seul sélectionné français à participer aux "barbers awards" fin octobre. En attendant, il s'entraîne au quotidien avec ses clients admiratifs et supporters.
Un reportage de Luc Calmels et Nicolas Chatail
La coiffure, une affaire de famille
Le geste est adroit, rapide et sûr. À 27 ans, Geoffrey Kvot est un coiffeur-barbier à la fois à l'ancienne mais aussi dans l'air du temps. Un artiste dans sa profession. Il a commencé à travailler avec ses parents, eux aussi coiffeurs, dès l'âge de 14 ans.
Sa femme l'inscrit au concours
Dans son salon au décor très vintage, les clients-fans des talents du jeune homme se succèdent toute la journée. Fière du savoir-faire et de la créativité de Geoffrey, c'est sa compagne qui a eu l'idée de l'inscrire à la seule compétion mondiale des coiffeurs-barbiers.