Montpellier : premier championnat de France des barbiers au Barber's Meeting

Ce dimanche 28 et lundi 29 avait lieu à Montpellier la deuxième édition du Barber's Meeting. Un salon très tendance où les meilleurs barbiers de l’Hexagone se sont affrontés lors d’un championnat de France.

Une quarantaine de barbiers se sont affrontés pour le titre de meilleur barbier de France ce dimanche et ce lundi à l’Altrad Stadium de Montpellier lors du barber’s Meeting. Des barbiers venus de toute la France, mais de Belgique aussi ont participé aux championnats de France.

S’il y a trois salons dans le genre en France à Paris, Marseille et Montpellier, c’est la première fois qu’un championnat est organisé au sein du salon.

Les jurés évaluent le style, la précision, l'hygiène et l'attitude vis à vis du modèle, la coupe et barbe doivent être réalisées en 45 minutes maximum :

45 minutes c’est le temps quand le client il a un train à prendre, quand le client arrive en retard, 45 minutes c’est vraiment short.


Un championnat de France mais aussi un salon pour les pros, car plus de 100 marques étaient représentées au sein des 1000m² de l’Altrad Stadium de Montpellier.

Le reportage de Jean-Michel Escafre et Enrique Garibaldi 


Ce dimanche 28 et lundi 29 avait lieu à Montpellier la deuxième édition du Barber's Meeting. Un salon très tendance où les meilleurs barbiers de l’Hexagone se sont affrontés lors d’un championnat de France. ©France 3 LR