SNCF : circulation des trains totalement interrompue entre Sète et Agde, une personne heurtée par un TER

L'accident s'est produit ce jeudi, vers 16h30, dans l'Hérault. Une personne a été percutée par un train entre Sète et Agde. Conséquence, le trafic ferroviaire est totalement coupé dans les deux sens sur ce tronçon ce qui occasionne d'importants retards sur les TGV, Intercités et TER. Pas de reprise de la circulation avant 19h30, au mieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus aucun train ne circule entre Sète et Agde depuis 16h45, à cause d'un accident de personne. Et les retards vont croître au fil de la fin d'après-midi.

La SNCF ne prévoit pas de reprise du trafic avant 19h30 voire 20h selon un dernier tweet, le temps des opérations de secours.

De nombreux trains en retard

Cette coupure du trafic affecte de nombreuses destinations.

Les TER entre Montpellier et Sète sont maintenus mais ils ne vont pas au-delà, vers Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan ou Carcassonne et Toulouse.

Ceux en provenance d'Avignon, du Gard et des Bouches-du-Rhône sont en terminus à Montpellier. En sens inverse, les TER au départ de Perpignan et Béziers à destination de Montpellier et Avignon sont pour beaucoup supprimés.

Les Intercités entre Bordeaux,Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice sont bloqués dans les deux sens.

Tous les TGV depuis Paris s'arrêtent à Montpellier. Dans l'autre sens, en provenance d'Espagne, de Barcelone ou de Perpignan, ils ne dépassent pas Béziers.

Des retards de 1h à 3h50 sont affichés en gare de Montpellier Saint-Roch et Montpellier Sud de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité