Trafic de drogue : 15 personnes interpellées lors d'une opération "place nette" à Sète et dans son agglomération

L'opération de police a eu lieu tôt ce lundi 3 juin au matin. Elle s'est déroulée à Sète et ses environs et a permis une quinzaine d'arrestations.

Depuis des mois, les préfets ont fait une priorité de la lutte contre le trafic de stupéfiants, à la demande du gouvernement. Points de deal, revendeurs, trafiquants, les descentes de police ou de gendarmerie s'enchaînent.

Dans l'Hérault, les opérations "place nette" se multiplient entre Montpellier, Béziers et Sète.

Intervention à Sète

Ce lundi 3 juin, vers 6h, une centaine de policiers a investi plusieurs sites de Sète agglopôle. Notamment le quartier de l'Île de Thau à Sète et les communes de Balaruc et Mèze, juste en face.

Les forces de l'ordre ont procédé à des saisies et une quinzaine d'interpellations.

Plusieurs équipes cynophiles, constituées de chiens spécialisés dans la recherche de drogue, ont été mobilisées.

Les objectifs de ces opérations "place nette" : "rétablir l’ordre, la sécurité et reconquérir l’espace public par une présence durable des forces de l’ordre", explique la préfecture de l'Hérault.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité