Sécurité : coup de couteau et coup de bâton, deux policiers blessés à Perpignan lors d'une opération "place nette"

Deux policiers ont été blessés à Perpignan jeudi 4 avril. Un policier municipal a reçu un coup de bâton alors qu'un autre a été poignardé. Il est actuellement à l'hôpital.

Les faits ont eu lieu dans le quartier Saint-Mathieu de Perpignan. Alors que les forces de police participaient à une opération "place nette", deux agents ont été pris à partie.

Un agresseur et deux victimes

Alors qu'une soixantaine d'agents de différents corps de police étaient mobilisés depuis le matin, un policier municipal a reçu un coup de bâton à la tête, le blessant sérieusement. Un équipage de la police nationale est alors arrivé en renfort, et l'agresseur a assené un coup de couteau à un jeune policier. 

La victime a été touchée à l'aine, proche de l'artère fémorale, confirme Marc Defresne, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale.

Policier hospitalisé

Le policier victime du coup de couteau est hospitalisé. L'agresseur des deux agents a été interpellé, alors que l'opération place nette se poursuit dans le quartier Saint-Mathieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité