Un accident s'est produit vers 15h sur l'A9 dans l'Hérault juste après la sortie de Sète en remontant vers Montpellier et Nîmes. Vinci autoroutes annonce 5 kilomètres de trafic perturbé et un temps de traversée de 40 minutes.
Prudence et patience si vous circulez sur l'A9, dans le sens sud-nord. Une collision s'est produite en début d'après-midi, peu après la sortie N°33 à Sète en direction de Montpellier.
40 minutes de bouchons
La circulation est perturbée sur plus de 5 km avec un temps de traversée d'environ 40 minutes.
Les équipes des secours et celles d'ASF sont en cours d'intervention sur place. Nous n'en savons pas plus sur les circonstances de cet accident.
15h24 : sur #A9 en direction de Lyon après l'entrée n° 33 Sete, la circulation est perturbée sur 4 km avec un tps de traversée d'environ 20mn. Nos équipes interviennent sur un #Accident. #InfoTrafic pic.twitter.com/91pIxLqXPs
— Autoroute A9 (@A9Trafic) May 1, 2024
Chaussées glissantes
Sur l'autoroute, on observe deux phénomènes dangereux par temps de pluie : la perte de visibilité et la perte d’adhérence, aquaplanage, du véhicule sur la chaussée.
Suivez ces conseils pour un trajet en toute sécurité :
1. Réduire votre vitesse
Quand il pleut sur l’autoroute, vous devez rouler obligatoirement 20 km/h moins vite que d’habitude. Sur une portion limitée à 130 km/h, votre vitesse est limitée à 110 km/h.
2. Allonger vos distances de sécurité
Le saviez-vous ? Sur une chaussée mouillée, la distance d’arrêt est multipliée par deux.
3. Voir et être vu
En cas de pluie sur votre trajet, allumez vos feux de croisement. N’utilisez jamais vos feux de brouillard ! C’est dangereux et interdit car ils risquent d’éblouir les autres conducteurs.