VIDEO."Claire comme de l’eau de roche" : on vous dit où se trouve la plage "la plus propre" de France

durée de la vidéo : 00h01mn53s
La plage de Robinson à Marseillan plage dans l'Hérault serait la plage la plus propre de France d’après un classement de l’association "Eau et rivière de Bretagne" et selon les données de l’ARS pour établir son classement. Cette plage ne présente aucune trace de bactérie depuis 4 ans. ©E. Terpereau. S. Karama

La plage de Robinson à Marseillan plage dans l'Hérault serait la plage la plus propre de France d’après un classement de l’association "Eau et rivière de Bretagne" et selon les données de l’ARS pour établir son classement. Cette plage ne présente aucune trace de bactérie depuis 4 ans.

La plage de Robinson à Marseillan, près de Sète dans l'Hérault serait selon un classement de l’association Eau et rivière de Bretagne, la plage la plus propre de France.

Travail récompensé

Pour le maire de la commune, c’est la récompense d’un long travail. "On n’a plus de rejet d’assainissement sur l’ensemble de nos plages, ce qui vaut la qualité des eaux de baignade. Ensuite, il y a eu un travail réalisé au niveau de l'environnement avec des dunes pour qui sont des espaces naturels remarquables" assure Yves Michel Maire de Marseillan. 

Le classement de l’association repose sur les données de l’agence régionale de santé.

Les pollutions chimiques non prises en compte

Les critères d’évaluation concernent uniquement des paramètres microbiologiques qui présentent un danger pour l’homme. Les pollutions chimiques ne sont donc pas prises en compte.

La plage Robinson est un petit coin de Paradis pour l’instant préservé. Ce palmarès n’a pas encore eu d’impact sur la fréquentation touristique. 

Depuis 2023, 100% des eaux de baignade en mer en Occitanie ont été classées en excellente ou bonne qualité selon l’ARS.

 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité