VIDÉO. Escale à Sète : embarquement immédiat sur le Morgenster, célèbre voilier centenaire, pour des balades en Méditerranée

C'est un fameux deux-mâts connu dans le monde entier ! Le Morgenster, étoile du matin en hollandais, a accosté à Frontignan. Il doit rester quelques semaines au bord de la mer Méditerranée, dans le cadre des festivités d'Escale à Sète.

Le Morgenster, fort de ses 48 mètres de long et de ses 660 mètres carrés de voilure, s'est donné en spectacle ce jeudi 7 mars devant la plage de Frontignan dans l'Hérault. Ce brick hollandais centenaire est arrivé devant une foule ravie dans le cadre du prélude au festival Escale à Sète.

durée de la vidéo : 00h01mn49s
48 mètres de long et de ses 660 mètres carrés de voilure... Le Morgenster impressionne ! ©France télévisions

Ancien bateau de pêche à la voile, construit en 1919, le Morgenster est devenu un bateau école. Ce jeudi, en prélude à Escale à Sète, ce vieux navire traditionnel a transporté une vingtaine de passagers entre l'île singulière et Frontignan.

Visites bord

Passionné par les activités nautiques, Olivier ne voulait pas rater l'occasion de monter à bord : "Je suis très intéressé par la navigation traditionnelle, c'est un bateau à taille humaine, ici, on peut mieux ressentir le mouvement", explique le visiteur.

Le vieux gréement restera jusqu'au 17 mars prochain à Frontignan : un séjour partagé entre visites du bateau (payantes) et sorties en mer, en fonction des conditions météo.

Ensuite, il retournera à Sète pour participer à l'événement qui attire pour les amoureux de la mer et qui va rassembler plus de 130 bateaux traditionnels.

Cette année, la huitième édition d'Escale à Sète se déroule du 26 mars au 1er avril 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité