• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Volley-ball : Sète dans la tourmente avant le derby face à Montpellier

Avant la rencontre face à Montpellier, Sète est dernier du championnat - janvier 2019. / © F3 Occitanie
Avant la rencontre face à Montpellier, Sète est dernier du championnat - janvier 2019. / © F3 Occitanie

Ce vendredi 11 janvier, le Montpellier Volley et l’Arago de Sète s’affrontent dans un derby héraultais en clôture de la phase aller. Une rencontre qui s’annonce déséquilibrée puisque Montpellier est 5ème au classement quand Sète, à la peine, pointe à la dernière place.
 

Par RD avec JG

Face à Montpellier, les Sétois vont devoir tout donner vendredi 11 janvier, pour enfin mettre un terme à la spirale infernale de la défaite dans lequel se trouve l’Arago de Sète. L’application portée aux entraînements ne se traduit malheureusement pas lors des matchs : le club en est à 9 défaites, pour seulement 2 victoires, ce qui lui vaut d’être dernier du championnat.
 

Frédéric Gibert en renfort


Le club a décidé de prendre les choses en main. L’entraîneur adjoint, le Canadien Vincent Pichette est parti, tandis que l’ancien international Frédéric Gibert a été appelé à la rescousse comme directeur sportif pour remettre de l’ordre dans l’équipe. L’ancien central a commencé par des entretiens individuels, "pour voir un peu ce que les joueurs avaient dans le ventre". Prochaine étape : "On va tirer les grandes lignes de tout ça et se fixer des objectifs à court terme et à moyen terme, et essayer de les atteindre."
 

Si les jeunes répondent présent et que les professionnels redeviennent des professionnels ça devrait pas trop mal se passer, mais le challenge est très élevé ça c’est sûr.


Aujourd’hui en souffrance, l’Arago de Sète a pourtant habitué ses supporters à un meilleur niveau, avec ses titres de vice-champion et sa victoire en coupe de France en 1988. Bonne nouvelle pour le club, il restera dans l’élite la saison prochaine quel que soit son classement final : la ligue a en effet décidé de passer 13 à 14 clubs pour le championnat de France pro A.
 
Volley-ball : Sète dans la tourmente avant le derby face à Montpellier
Avec : Fabien Dugrip, entraineur Arago de Sète ; Frédéric Gibert, directeur sportif Arago de Sète ; Darryl Bultor, central Arago de Sète ; Axel Truhtchev, réceptionneur-attaquant Arago de Sète - France 3 Occitanie - Reportage : Jérôme Gaussen et Cédric Métairon

Sur le même sujet

Volley-ball : Sète dans la tourmente avant le derby face à Montpellier

Les + Lus