La circulation des trains a été à l'arrêt sur la ligne Béziers-Montpellier entre 7h48 et 11h ce matin. La SNCF a précisé dans un communiqué qu' "une bâche flottante a été aperçue sur un train de marchandises à Agde". Le train de fret a été arrêté par sécurité, bloquant le trafic pendant 3 heures.
Le train de marchandises a dû s’arrêter pour des raisons de sécurité. La bâche flottante peut occasionner des dégâts lorsque le train est en circulation, précise la SNCF sur twitter. Il a fallu trouver des solutions pour dégager le train de fret et permettre le passage des TER .
Le TER 876404 a été stoppé à Vias, le TER 876224 à Béziers. Les retards sont conséquents, sur l'ensemble de la ligne.
7H48. Circulation interrompue sur la ligne Béziers Montpellier. Une bâche flottante a été aperçue sur un train de marchandises à Agde Nos équipes sont actuellement sur place pour résoudre le problème. Le #TER876404 est stoppé à Vias et le #TER876224 à Béziers
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 15 juin 2018
Par ailleurs, selon la SNCF Occitanie, des personnes ont profité de l'interruption du trafic pour aller sur les voies de chemin de fer. La gendarmerie est intervenue. Ce qui a encore ralenti la reprise du trafic.
La sncf annonce une reprise progressive à partir de 11h. Le train de marchandises a repris sa route à vitesse réduite vers 10h. Les TER recommencent à circuler entre Béziers et Montpellier.
Plus d'information sur le numéro dédié aux TER de la SNCF: 0800 31 31 31 (appel gratuit). Ou sur le site TER de la SNCF Occitanie.
10h05. Le train de marchandises vient de repartir mais circule à vitesse réduite pour des raisons de sécurité La reprise du trafic Béziers ↔️Montpellier est réévaluée à 11h Besoin d'un renseignement personnalisé sur vos trajets en #TER ? Nous restons connectées https://t.co/i0rpToXodq
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 15 juin 2018