Les moules de la marque Maredoc vendues chez Intermarché et Carrefour n'étaient pas dangereuses

Plusieurs lots de moules de la marque Maredoc, basée à Frontignan dans l'Hérault, avaient été rappelés en magasin en raison de la présence potentielle d'une toxine. Finalement, le taux était bien en dessous du seuil d'alerte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces moules avaient fait l'objet d'un rappel en raison de la présence "d'une toxine paralysante, la paralytic Shellfish Poisoning" expliquait le magazine 60 millions de consommateurs sur son site internet. 

Cette toxine provoque maux de tête, nausées, vertiges, pertubations de la motricité et incohérence de la parole avec risque de décès par paralysie des muscles respiratoires. 

Mais jeudi matin, les analyses d'un laboratoire européen ont démontré que le taux de toxineétait bien en dessous du seuil d'alerte. 11,4 kg de moules étaient visées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information