Valras-Plage : ils séquestrent deux personnes âgées le soir du réveillon pour deux sacs à main et des cigarettes

© Capture Google maps
© Capture Google maps

Un homme et une femme ont été arrêtés et mis en examen cette semaine. Originaires des Pyrénées-Orientales, les deux auteurs présumés seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 24 janvier.

Par CB

La soirée du 31 décembre dernier devait ressembler à un réveillon assez banal pour cette mère et sa fille (âgées de 88 et 62 ans), mais elle s'est vite transformée en cauchemar. Alors que les deux dames préparaient le repas, une femme a sonné à la porte, se faisant passer pour un agent d'un institut de sondage. Elle est entrée dans le domicile. Pendant que la porte était ouverte, un homme est entré avec le visage dissimulé, poussant la femme de 62 ans et la faisant tomber à terre. 


Scotchées au canapé 

Les deux femmes ont ensuite été attachées au canapé avec du scotch. En l'espace de quelques minutes, les deux agresseurs sont repartis avec deux sacs à mains, deux cartes bleues, des papiers d'identité et un paquet de cigarettes. Les deux victimes choquées réussissent à se libérer et à composer rapidement le 17. 


20 jours de recherches 

Pendant 20 jours, plusieurs composantes des forces de l'ordre ont recherché les deux suspects : brigade de gendarmerie de Valras-Plage, PSIG de Béziers, Brigade de recherhe de Béziers, cellule d'identification criminelle de Montpellier. Âgés de 43 et de 33 ans, deux suspects ont été interpellés, mardi 21 janvier, dans les Pyrénées-Orientales. L'un d'entre eux, une femme de 33 ans, s'avère être l'ancienne belle-fille de la plus jeune des victimes. 

Les deux prévenus encourent jusqu'à 10 ans de prison,
ils seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 24 janvier à Béziers. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus