Valros : trois pompiers blessés dans l'incendie d'un bâtiment avenue de Béziers

Trois pompiers ont été blessés en luttant contre l'incendie d'un bâtiment avenue de Béziers, à Valros. Le bâtiment inoccupé s'est embrasé en milieu d'après-midi. L'origine du feu n'est pas encore connue.

Une quarantaine de pompiers est mobilisée pour éteindre l'incendie avenue de Béziers à Valros.
Une quarantaine de pompiers est mobilisée pour éteindre l'incendie avenue de Béziers à Valros. © Maxppp / Aurélie Lagain

Vers 16h ce mercredi après-midi, un bâtiment inhabité situé avenue de Béziers a pris feu. Alertés, quarante pompiers sont intervenus et se trouvent toujours sur place. 

Trois sapeurs-pompiers ont été blessés durant les opérations d’extinction. Ils ont été immédiatement pris en charge et évacués.

L’un d’entre eux nécessite des examens de contrôle et a été évacué vers le centre hospitalier de Montpellier par le dragon 34. Les deux autres blessés sont transportés vers le centre hospitalier de Béziers pour y faire un bilan.

Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une explosion de bouteilles de gaz

Les pompiers ont été blessés suite à un effondrement, probablement dû à l'explosion de bouteilles de gaz stockées dans le bâtiment en feu.

En revanche, le bâtiment de 200m² étant inoccupé, aucun habitant n'a été blessé ou n'a dû être évacué. De plus, le bâtiment n'est mitoyen d'aucune habitation. Il n'y aurait donc "pas de risque de propagation du feu" aux alentours selon les pompiers.

Informés de cet accident, le Préfet de l’Hérault et le président du conseil départemental Kleber Mesquida ont apporté leur soutien aux sapeurs-pompiers blessés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers