VIDEO - Incendie le long de l'autoroute A9 près de Loupian : une maison détruite, des milliers d'automobilistes bloqués

La circulation a dû être coupée dans les deux sens sur l'autoroute A9, à cause d'un feu se propageant rapidement le long des voies, à Loupian, entre Sète et Agde. L'incendie s'est dirigé vers Bouzigues, en fin de journée. Une maison a brûlé et des habitants ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de garrigue et de pinède s'est déclenché à Loupian, dans l'Hérault en milieu d'après-midi, dimanche 8 septembre. L'incendie a commencé aux abords de l'autoroute A9 et les flammes se sont propagées rapidement.
 

©France 3 Occitanie

L'A9 coupée, rouverte puis recoupée !

La circulation a dû être interrompue dans les deux sens entre Sète et Agde, notamment à cause de la fumée. Des centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur l’A9 depuis 18 heures entre Loupian et Agde, car Vinci Autoroutes avait annoncé la réouverture des voies après 2 heures de coupure avant de suspendre à nouveau la circulation

Les automobilistes arrêtés sur les aires de repos ou engagés sur le réseau secondaire sont alors revenus sur l’A9, devenue une nasse.
  En début de soirée, la situation était en voie d'amélioration, autant sur l'A9 que sur les axes secondaires. Mais certains automobilistes sont restés bloqués pendant plusieurs heures.  

Des habitants évacués, une maison brûlée

L'incendie s'est dirigé vers Bouzigues, en fin de journée. Plus de 300 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Huit groupes d'intervention de lutte contre les feux de forêts ont été mobilisés, ainsi que des moyens aériens dont quatre Canadairs. Une maison d'habitation a été détruite par le feu ainsi que plusieurs mas.

Plus de 300 hectares brûlés

De nombreuses habitations étaient directement menacées et les pompiers ont fait évacuer des riverains. En début de soirée, le feu de Loupian était fixé après avoir ravagé environ 300 hectares de garrigue, ainsi qu'un second feu sur la commune d'Aumes, qui lui a brûlé 100 hectares de pinède.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information