La circulation a dû être coupée dans les deux sens sur l'autoroute A9, à cause d'un feu se propageant rapidement le long des voies, à Loupian, entre Sète et Agde. L'incendie s'est dirigé vers Bouzigues, en fin de journée. Une maison a brûlé et des habitants ont été évacués.
Un feu de garrigue et de pinède s'est déclenché à Loupian, dans l'Hérault en milieu d'après-midi, dimanche 8 septembre. L'incendie a commencé aux abords de l'autoroute A9 et les flammes se sont propagées rapidement.
©France 3 Occitanie
L'A9 coupée, rouverte puis recoupée !
La circulation a dû être interrompue dans les deux sens entre Sète et Agde, notamment à cause de la fumée. Des centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur l’A9 depuis 18 heures entre Loupian et Agde, car Vinci Autoroutes avait annoncé la réouverture des voies après 2 heures de coupure avant de suspendre à nouveau la circulationLes automobilistes arrêtés sur les aires de repos ou engagés sur le réseau secondaire sont alors revenus sur l’A9, devenue une nasse.
En début de soirée, la situation était en voie d'amélioration, autant sur l'A9 que sur les axes secondaires. Mais certains automobilistes sont restés bloqués pendant plusieurs heures.Autoroute #A9 coupée suite incendie dans les deux sens de circulation entre Sète (n°33) et Agde (°34). Pompiers sur place. Sortir à Sète dir Espagne et à Agde dir Orange pour contourner la difficulté. Ecoutez @Radio1077
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) September 8, 2019