VIDEO. Kyle Eastwood en concert à l'Opéra Berlioz de Montpellier, on a assisté à la répétition générale

durée de la vidéo : 00h00mn52s
Le concert a lieu ce 25 novembre à l'Opéra Berlioz à Montpellier ©Yannick Le Teurnier / France Télévisions

Kyle Eastwood, le fils du réalisateur américain Clint Eastwood, est en concert ce samedi 25 novembre à l'Opéra Berlioz de Montpellier. Il reprend avec son quintette et l'orchestre nationale de Montpellier les bandes originales des films de son père. Nous avons assisté à la répétition générale.

Le bon, la brute et le truand, Pour une poignée de Dollard, ou encore L'inspecteur Harry. Vous avez peut-être en tête la bande originale de ces films du réalisateur Clint Eastwood.

C'est un concert sous forme d'hommage qui est présenté ce samedi 25 novembre à l'opéra Berlioz de Montpellier. Les bandes originales des films du réalisateur seront interprêtées par nul autre que son fils, Kyle Eastwood. 

Le contrebassiste de jazz est accompagné du quintettte qui porte son nom, mais aussi de l'orchestre national Montpellier Occitanie, sous la baguette du chef d'orchestre Luxembourgeois Gast Waltzing. La répétition générale avait lieu ce matin, et notre équipe de France 3 Occitanie a pu y assister. 

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Les bandes originales sont interprétées par le quintette du fils de Clint Eastwood. ©Yannick Le Teurnier / France Télévisions

"Il y a le monstre qui est Clint Eastwood, mais il y a aussi les monstres que sont les compositeurs"

"C'est un hommage à mon père, mais aussi à tous les grands compositeurs et musiciens qui ont créé la musique de ses films, explique Kyle Eastwood. Lui-même a composé certaines de ces bandes originales, comme dans Mystic River ou de Million dollar baby. "Mes deux parents m'ont beaucoup initié à la musique, en particulier le jazz. Tous deux en étaient fans".

"Il y a le monstre qui est Clint Eastwood, mais aussi les monstres que sont les compositeurs. Il fallait trouver comment faire autre chose, mais sans toucher à ces monstres, comme Ennio Morricone", exprime également le chef d'orchestre Gast Waltzing. 

L'enregistrement de la représentation à Lyon de ce concert, baptisé Eastwood symphonic, est visible sur la chaîne Youtube d'Arte. 

Le groupe a commencé sa tournée en 2022. Il se présente ce soir devant une salle de plus de 2000 places.