Hommage au soldat français tué au Mali à l'occasion du match de Ligue 1 entre Montpellier et Toulouse

Originaire de Castres mais demeurant à Montpellier, Ronan Pointeau, tué le 2 novembre lors d'une opération au Mali, était un fervent supporter du MHSC. A l'occasion du derby contre Toulouse ce dimanche après-midi, un hommage lui a été rendu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Supporter de Montpellier, Ronan Pointeau a été tué samedi 2 novembre dans une attaque au Mali. Ses amis montpelliérains ont choisi de lui rendre hommage à l'occasion du match ce dimanche à La Mosson, face au Toulouse FC.


Un derby régional qui était l'occasion pour les supporters et amis du soldat d'observer un moment de recueillement en sa mémoire.

Sur les réseaux sociaux, les clubs de supporters avaient demandé samedi aux spectateurs de venus avec des tenues kaki ou de camouflage type armée et annonçaient la tenue d'un tifo et d'une minute de silence avant le match. 
Né à Castres (Tarn), Ronan Pointeau était au Mali depuis un mois seulement lors qu'il a été tué par un engin explosif. 

Un hommage national lui a été rendu cette semaine à Valence (Drôme) où il était engagé au sein du 1er régiment de Spahis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information