Médaille d'or et médaille d'argent, un oléiculteur de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, a été célébré au concours mondial de Cannes. Le jury a été séduit par l'huile d'olive de Philippe Bronzini, par sa belle couleur verte, sa douceur et son un goût prononcé d'artichaut.
Déjà médaille d'or cette année au concours général agricole de Paris, l'huile d'olive de Philippe Bronzini, oléiculteur à Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, vient d'être récompensée par deux nouvelles médailles : celle d'or et celle d'argent du concours mondial de Cannes.
La cuvée "Terroir" du moulin a été médaillée d'or à Cannes devant près de 1.000 autres huiles d'une quinzaine de pays. C’est une huile fabriquée avec six variétés d’olives (picholine, verdale, glandeau, bouteillan, caillon, grossane) fournies par 2 000 apporteurs dans un rayon de trente kilomètres autour de Villeneuve et par les 3 500 oliviers de Philippe Bronzini qui poussent à Venasque et Boulbon.
Comparée aux meilleures huiles du monde, sa douceur, son goût prononcé d'artichaut et sa belle couleur verte ont séduit le jury. Le producteur s'assure désormais une belle renommée.