Il neige sur les hauteurs du Tarn et l'Aveyron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet
Plusieurs camions ont été immobilisés à cause de la neige à Lacaune (Aveyron)
Plusieurs camions ont été immobilisés à cause de la neige à Lacaune (Aveyron) © Maxime Van Oudendycke / France 3 Midi-Pyrénées

Depuis la nuit dernière, il neige sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. 20 à 25 cm de neige sont venus recouvrir monuments et routes. Plusieurs camions se sont retrouvés immobilisés pendant quelques heures à Lacaune. 

Rien d'inabituel à cela pour une mi-février. La neige a commencé à tomber sur les Monts de Lacaune entre Aveyron et Tarn dans la nuit de mardi à mercredi. Les flocons continuent à tomber et à 16h, on relevait 20 à 25 cm de neige fraîche.
Grâce au travail des déneigeurs et au salage des chaussées, la circulation est restée fluide. Les automobilistes ont su rester prudents.
Seuls quelques camions se sont retrouvés immobilisés à cause de la neige à Lacaune.

La neige fraîche recouvre également les pistes de la station de ski de Lacaune, qui reste fermée pour l'heure, car les pistes ne sont pas préparées pour recevoir les skieurs. Comme à Picotalen (Tarn), un col culminant à 1023 mètres d'altitude, (à quelques kilomètres de Lacaune).

Selon Météo France, la neige devrait cesser de tomber dans la soirée. Et la pluie devrait prendre le relai, jeudi et vendredi.

VIDEO / le reportage de France 3 Tarn 
durée de la vidéo: 01 min 50
La neige sur le Tarn et l'Aveyron

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.