Depuis la nuit dernière, il neige sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. 20 à 25 cm de neige sont venus recouvrir monuments et routes. Plusieurs camions se sont retrouvés immobilisés pendant quelques heures à Lacaune. 

Rien d'inabituel à cela pour une mi-février. La neige a commencé à tomber sur les Monts de Lacaune entre Aveyron et Tarn dans la nuit de mardi à mercredi. Les flocons continuent à tomber et à 16h, on relevait 20 à 25 cm de neige fraîche.
Grâce au travail des déneigeurs et au salage des chaussées, la circulation est restée fluide. Les automobilistes ont su rester prudents.
Seuls quelques camions se sont retrouvés immobilisés à cause de la neige à Lacaune.


La neige fraîche recouvre également les pistes de la station de ski de Lacaune, qui reste fermée pour l'heure, car les pistes ne sont pas préparées pour recevoir les skieurs. Comme à Picotalen (Tarn), un col culminant à 1023 mètres d'altitude, (à quelques kilomètres de Lacaune).

Selon Météo France, la neige devrait cesser de tomber dans la soirée. Et la pluie devrait prendre le relai, jeudi et vendredi.

VIDEO / le reportage de France 3 Tarn 
La neige est tombées sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron mercredi 10 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité